Menu

Construction de logements collectifs à Leers

Quand on parle de construction de logements collectifs, on envisage tout de suite de s’adresser à une entreprise spécialisée dans ce domaine. Cependant, la sélection d’un tel prestataire peut s’avérer difficile. Recourir aux services d’un architecte bâtiment, comme Monsieur Demol Cédric à Leers, peut vous garantir un travail de qualité.


 
Construction logements collectifs, leers

Spécialité de Cédric Demol Architecture à Leers près de Roubaix

Selon l’article R 111-18 du Code de la construction et de l’habitation : « Est considéré comme un bâtiment d’habitation collectif tout bâtiment dans lequel sont superposés, même partiellement, plus de deux logements distincts desservis par des parties communes bâties ». Ceux-ci peuvent donc se situer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la résidence.

Basée à Leers, près de Toufflers, de Sailly-lez-Lannoy et de Wattrelos, Cédric Demol Architecture est l’agence d’architecture par excellence lorsque vous envisagez de construire des logements collectifs. En effet, l’expertise confirmée de Monsieur Demol Cédric, le propriétaire, au cours de ses 18 années de pratique en tant qu’architecte DPLG, lui permet de cerner avec précision vos exigences.

Il faut d’ailleurs souligner que l’agence d’architecture Cédric Demol Architecture a déjà été le maître d’œuvre d’un certain nombre de travaux de construction de logements collectifs à Lys-lez-Lannoy, à Lannoy et à Lille-Département du Nord. Cela signifie qu’il dispose de tous les atouts indispensables pour mener à bien votre projet de Propriété.

Contactez-moi

logements collectifs

Etapes à suivre dans la construction de logements collectifs, Leers, Roubaix

La construction de logements collectifs nécessite toujours le recours aux services d’un architecte bâtiment. En effet, il appartient à l’architecte d’élaborer les différents plans du futur Habitat. En outre, le dépôt de permis de construire est une étape importante pour un tel projet et est également confié à ce dernier. Il est d’ailleurs précédé par la réalisation d’une étude de faisabilité.

Si le côté esthétique des logements doit être considéré, il ne faut pas oublier la rentabilité du projet, ce qui signifie qu’il est indispensable de trouver un équilibre entre le côté esthétique, le nombre de pièces ainsi que la typologie de l’appartement à construire.

Enfin, avant le lancement de la phase de construction, Cédric Demol Architecture recherche les différents prestataires qui interviendront sur le chantier. Il faut savoir que Monsieur Demol est également chargé de coordonner et de contrôler leurs actions sur le terrain, et ce, dès la phase de réalisation à l’achèvement des travaux.

Contactez Cédric Demol Architecture pour exposer votre projet de construction de logements collectifs à Leers.

Contactez-moi

Consultez également :